Bienvenue

JIR2017 et 6e Concours de démonstration technique de microsystèmes

12 octobre 2017, Polytechnique Montréal

La journée de l’innovation ReSMiQ (JIR) est un forum durant lequel des experts chef de file dans leur domaine présentent les sujets les plus captivants de l’heure et l’état des connaissances dans le domaine des microsystèmes. Une session spéciale est dédiée toute entière à la présentation de projets développés par des étudiant de premier cycle et de cycles supérieures qui feront la démonstration de leur expertise scientifique et technique via une démonstration technique, une expérience sur place. Des prix seront remis aux 3 meilleurs projets dans chacune des catégories.

Volet concours

Plus de 5000$ en prix!
Ce concours est ouvert à tous les étudiants inscrits à temps plein dans une université (1er cycle, M.Sc. et Ph.D.) ou un collège/CEGEP dans la province du Québec.

Étudiants universitaire de premier cycle et collègiale (niveau 1)
Sujets :
 Conception et mise en œuvre de dispositifs microélectroniques utilisant des composants électroniques discrets.

Applications : Électronique grand public.
Prix : 1000$ pour la 1ière place, 600$ pour la 2ième place, 400$ pour la troisième place.

Étudiants de cycles supérieurs (niveau 2)
Sujets :
 Conception et mise en œuvre de microsystèmes, circuits intégrés, MEMS et dispositifs microfluidiques intégrés.

Applications : Dispositifs biomédicaux, sans fil, de communication, industriels et toute autre application faisant intervenir des microsystèmes.
Prix : 1500$ pour la 1ière place, 1000$ pour la 2ième place, 600$ pour la troisième place.

Dates importantes
Date limite pour soumission d’un résumé: 25 septembre 2017

Envois de l’avis de sélection : 1 octobre 2017
Date limite pour inscription: 8 octobre 2017

Pour soumettre votre projet, veuillez remplir le formulaire de proposition de projet et le soumettre via la page de dépôt de fichier en ligne (sélectionnez le “Concours de démonstration technique de microsystèmes).

Éligibilité
Pour être éligibles au concours de la JIR les candidats doivent être inscrits à temps plein comme étudiant de premier cycle (niveau 1) ou de cycles supérieurs (niveau 2) dans une université québécoise, ou comme étudiant de collège/CEGEP dans la province de Québec (niveau 1) au moment de la tenue du concours.

Critère de sélection
Le projet doit être scientifiquement valide et techniquement fonctionnel. Chaque projet devrait être complet afin de présenter les résultats sans recourir à de l’équipement de test ou une mise en place spéciale. Le projet doit présenter une technique innovante ou démontrer une amélioration significative par rapport à une méthode conventionnelle.


Bienvenue à Polytechnique Montréal
pour la JIR2017 et le 6e concours de démonstration technique de microsystèmes.
Organisé par

Commanditaires